samedi 16 mars 2013

I'm Back !







                                                 










Hé je suis de nouveau là après un long moment! J'ai été débordée et n'ai pas eu le temps d'écrire ces dernières semaines! Mais je suis de retour et je vois que beaucoup de monde continue à visiter régulièrement mon blog et ça fait plaisir!! Je rentre tout juste de Bali et je me suis dit que revenir avec un article sur l'île indonésienne que j'aime tant était parfait :) Cette fois-ci, je vous avoue qu'il a été très dur pour moi de revenir en France, je n'avais qu'une envie qui était de rester à Bali pour toujours.. Mais bon, on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie! Beaucoup ont critiqué Bali du fait qu'elle soit en "totale transition", mais elle reste malgré ça hors norme. Cependant il est vrai que l'île, en devenant de plus en plus touristique et surtout très ouverte à la mondialisation (la ville de Kuta notamment qui est devenue la ville la plus attractive de l'île et qui regroupe aujourd'hui discothèques, hôtels à la Disneyland et s'est mise à la construction d'énormes "shopping mall" à l'américaine constitués de magasins de renommée internationale, la construction d'un nouvel aéroport entre autres) a perdu de son authenticité et de son charme. Mais il est possible de ne pas avoir à affronter ce côté plutôt pénible de Bali: il suffit de trouver les bons endroits. Et je peux vous dire que se retrouver au milieu des rizières est reposant et réparateur. L'avantage principal que l'on peut retrouver à Bali, c'est le coût de la vie vraiment bas. Tellement bas que lorsque que tu dépasses les dix euros par personne au restaurant tu te plains! Point positif pour les accros de mode: dans la ville de Seminyak notamment avec les boutiques Magali Pascal, Somewhere., Drifter et de même à Ubud avec la boutique Little 13. 
Même si elle se modifie, l'île reste tout juste incroyable et on ne souhaite, à la fin du voyage, qu'y repartir. 

Pauline. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire